Sophie Bascour
Experte en organisation et rangement auprès des particuliers et des professionnels qui veulent vraiment trouver LE juste équilibre dans leur vie.
A travers mon activité, j’accompagne les personnes à (ré)organiser leur maison, leur emploi du temps et/ou leurs papiers pour plus de sérénité, d’efficacité et de tranquillité.
Mes maîtres-mots sont: la bienveillance, le respect, la positivité et la confidentialité.
Qui suis-je?
Mariée et maman de deux jeunes adultes, j’ai pris en 2017 un virage à 180°. Après des études d’assistante de direction et une carrière de 20 ans dans le secteur bancaire, j’ai décidé de changer de cap pour être en accord avec mes valeurs. Je sentais qu’il était ESSENTIEL de me tourner vers une activité qui touche à la fois l’humain, l’organisation et la décoration.
Pourquoi Home Organiser?
C’est suite à la lecture du livre de Marie Kondo « Ranger: l’étincelle du bonheur » que j’ai compris que le métier de Home Organiser était EXACTEMENT ce que je voulais faire! C’est pourquoi je suis partie à Paris suivre une formation qualifiante de Coach en Rangement dispensée par le Campus Médicis. Ces nouvelles compétences, associées à mon expérience professionnelle, m’ont permis de me réaliser en lançant mon activité sous le nom de « So Organised ».
Mon activité comprend 4 axes:
- le coaching en rangement
- l’organisation personnelle
- l’aide administrative
- le coaching de vie
Pour chacun d’entre eux, j’ai mis en place un programme spécifique comme «J’organise ma maison», «Je m’organise»,…
Ma méthode « OSER »:
Inspirée par l’approche de Marie Kondo, j’ai développé la méthode «OSER» pour aider mes client•e•s à poser un choix sur chaque objet lors de la phase de tri. Celle-ci, adaptée à notre culture occidentale, leur permet de poser des choix sans regret.
Mon leitmotiv: «Parce que le bonheur s’organise!»
Zone d’activité
La Belgique avec un focus sur Bruxelles et le Brabant Wallon.