Médias

COMMUNIQUE DE PRESSE: ‘Deuxième Semaine belge de l’Organisation’

Du 16 au 22 mars 2020 aura lieu la deuxième ‘Semaine belge de l’Organisation’, à l’initiative de la Fédération Belge des Professionnels de l’Organisation (la BBPO-FBPO). À cette occasion, les membres de la fédération mettront à l’honneur auprès du grand public leurs activités en tant que professionnels de l’organisation, ainsi que leur contribution positive pour une vie moins stressante, une meilleure santé et une meilleure qualité de vie. Dans cette optique, plusieurs dizaines d'évènements seront organisés en ligne et dans toute la Belgique. La Semaine belge de l’Organisation se déroule chaque année, depuis 2019, pendant la troisième semaine de mars.

Une réponse aux répercussions du stress

Du 16 au 22 mars 2020, la ‘Semaine de l'Organisation’ se déroulera pour la deuxième fois en Belgique. À cette occasion, les professionnels belges de l’organisation qui sont membres de la BBPO-FBPO feront découvrir au grand public l’intérêt des services qu’ils proposent. «Notre monde est de plus en plus complexe, rapide et occupé, ce qui peut avoir des conséquences néfastes sur les individus, les professionnels et les familles: stress, burn-out, mauvais équilibre vie privée/vie professionnelle, procrastination, désordre…» explique Sara Van Wesenbeeck, présidente de la BBPO-FBPO. «Une semaine par an, les professionnels belges de l’organisation unissent leurs forces pour démontrer, de manière accessible et simple, comment nos services peuvent offrir une solution durable à ces problèmes.»

Sérénité au bureau, à la maison et dans votre tête

Un professionnel de l’organisation coache les individus, les familles et les professionnels qui veulent apporter de la structure, de l’équilibre et de la clarté dans leur vie et leur travail. Il ou elle contribue donc activement à une meilleure gestion du stress, à éviter le burn-out, à améliorer la qualité de vie et à augmenter le bien-être au sein de notre société. «Nous partons du principe qu’en Belgique, un nombre croissant de personnes font appel aux services d’un professionnel de l’organisation, en général, tant pour la sphère privée que professionnelle, et ce à tous les stades de la vie», explique Sara Van Wesenbeeck. «Avec un agenda surchargé ou après un évènement marquant, il devient parfois impossible de tout faire seul, et encore moins de prendre de bonnes nouvelles habitudes. C’est dans ces moments qu’un professionnel de l’organisation peut apporter du soulagement et ramener de la sérénité à la maison, dans la famille, au travail et dans votre tête. Au cours de la Semaine de l’Organisation, les professionnels de l'organisation proposent des outils concrets, qui auront un impact immédiat en montrant qu’il n’est pas si difficile de mener une vie organisée, réussie et heureuse.»

Conseils et astuces utiles à foison

Au cours de la Semaine belge de l’Organisation, qui se tiendra du 16 au 22 mars 2020, les professionnels belges de l’organisation qui sont membres de la fédération partageront leurs connaissances et leur expertise, donneront des conseils utiles et dévoileront les coulisses de leurs activités pendant différents  évènements: ateliers, conférences, challenges Facebook, formations et visites à domicile chez les professionnels. Les différentes activités seront dispensées en français et en néerlandais, et auront lieu à différents endroits en Belgique, ainsi qu’en ligne. 

La page ‘Semaine de l’Organisation 2020’ (www.bbpo-fbpo.be/fr/organizing-week/2020) de la Fédération Belge des Professionnels de l’Organisation reprend tous les évènements organisés. Consultez-la également pour vous inscrire.

Petit aperçu des évènements prévus:

  • Atelier ‘Le TEMPS file ? Apprenons à (mieux) le gérer!’ (Liège)
  • Atelier ‘Le Home Organizing, parce que le bonheur s'organise’ (Cour-St-Etienne),
  • Atelier ‘Les 7 étapes pour une garde-robe ou un dressing toujours en ordre' (Uccle),
  • Atelier ‘Home organising’ (Neeroeteren)
  • Atelier: ‘Binnenkijken bij een professional organizer’ (Korbeek-Dijle),
  • Facebook en direct ‘Wat is rommel? Wat is overzicht?’,
  • Atelier ‘Plan jezelf' (Kalmthout),
  • Atelier ‘Ontspullen, less is more!’ (Holsbeek),
  • ‘Wandelend leren organiseren’ (Muizen-Mechelen),
  • Atelier ‘Bewust en slim omgaan met je tijd’ (Lokeren),
  • ‘Digital organisation party’ (Mol),
  • Formation pour devenir Professionnel(le)s de l’Organisation ‘Ik word professional organizer’ (Malines)…

La liste des évènements sera rencore élargie dans les jours porchains.

Informations complémentaires pour les journalistes:

Pour en savoir plus sur la Fédération belge des Professionnels de l’Organisation, BBPO-FBPO:

La ‘Semaine belge de l’Organisation 2020’ aura lieu du 16 au 22 mars 2020.

CONTACT: Fabienne Goubille: 0470 66 63 78

Trouvez un
professionnel
de l'organisation

Trouver...

Devenez membre de la BBPO-FBPO

Faites-le maintenant...

BBPO-FBPO – Fédération Belge des Professionnels de l’Organisation – Belgische Beroepsvereniging van Professional Organizers

Website by  woluweb light nospace mini

© 2021 BBPO-FBPO. All Rights Reserved. General Terms and Conditions & Privacy policy